Que voir en Grèce ?
Pourquoi voyager en Grèce ? 3 raisons évidentes !
1. Pour sa grande histoire !
Lorsque l’on pense à un voyage dans le mythique pays de la Grèce, la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est sa grande Histoire bien évidemment, ainsi que tous les anciens trésors que l’on peut y voir, tels que le mont Olympe et l’Acropole athénienne.
Sachant que la civilisation grecque remonte incroyablement loin, à l’époque paléolithique, il est impossible d’ignorer le riche passé du pays. Avouez que ce serait dommage… Cependant, le pays possède par ailleurs de nombreuses autres attractions touristiques qui en font l’une des principales destinations de vacances en Europe.
Il est difficile de quitter les terres légendaires de la Grèce et son histoire débordante sans avoir pu s’émerveiller devant le Mont Olympe, l’Acropole et les très nombreuses autres curiosités et merveilles de la Grèce antique.
2. Pour son climat !
Le climat grec est méditérannéen, ce qui signifie par conséquent que vous pouvez voyager en Grèce à tout moment de l’année. Les températures estivales demeurent chaudes sur les côtes, mais surtout, apaisées par le vent saisonnier. Attention, en raison de ce climat assez incroyable, les îles grecques peuvent accueillir de (trop ?) nombreux touristes durant juillet et août. Pour profiter au mieux de la Grèce et de son climat, n’hésitez donc pas à viser juin et septembre !
3. Pour ses paysages variés !
La Grèce recèle de nombreux trésors sur l’ensemble de son pays, y compris son archipel. Le pays de la philosophie compte également parmi ses voisins des pays tels l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie, la Turquie et regarde même l’Egypte depuis la Crète, en Méditerranée.
L’archipel quant à lui compte plus de 9 000 îles. Un immense territoire où de nombreux touristes se rendent tous les ans. Toutes les îles ne sont toutefois pas habitées.
Les îles contrastent avec le relief montagneux du territoire continental de la Grèce, qui couvre plus de 70% de la région. Le plus haut sommet grec grimpe jusqu’à 3000 mètres d’altitude, sur le mont Olympie. Vous y trouverez les monastères des Météores, l’une des attractions touristiques les plus insolites du pays.
Que voir en Grèce ? 3 attractions recommandées !
1. Les plus belles îles grecques
L’archipel des Cyclades est le paroxysme (de beauté) des îles grecques et vaut vraiment le détour. L’archipel est composé de 24 îles habitées, à partir desquelles vous trouverez le même paysage magnifique qu’un peut partout dans le pays : de petits villages aux maisons blanches pittoresques; avec de grands volets bleus ! Typique.
Dans les Cyclades, ma beauté sereine de la nature méditerranéenne se mêle aux trésors archéologiques, sans oublier les belles plages et la vie nocturne.
Parmi les îles grecques à visiter absolument, il y a aussi !
- La Crète
- Santorin
- Ios
- Sifnos
- Zakynthos
- Serifos
- Folegandros
- Mykonos
- Amorgos
- Milos
- Tinos
- 1Andros
- Delos
- Paros et Antiparos
- Naxos
2. La Crète et ses belles montagnes !
L’île des Dieux (ou Île de Candie), la Crète, est parsemée de centaines de montagnes, principalement en son centre. Ces masses de calcaires, comme Lefka Ori ou Idi, atteignant les 2500 mètres de hauteur et sont entourées de hauts plateaux qui se croisent avec des gorges et autres grottes (Samaria !) creusées par l’érosion au fil des ans.
Inaccessible en voiture, cet environnement naturel étonnant est avant tout un superbe terrain de jeu pour les randonneuses et randonneurs !
Une route balisée, que l’on trouve à travers toute l’Europe, appelée E4, fait le tour de l’île de Crète. Il ne vous reste plus qu’à suivre les panneaux jaunes et noirs pour de fantastique balades !
3. L’Attique et Athènes !
L’Attique est le cœur économique de la nation grecque. Sa capitale, Athènes, est au centre dominé par l’Acropole.
L’Attique et l’ensemble de son environnement a été témoin du développement de la civilisation grecque, qui a pu voir parmi les événements historiques les plus célèbres de l’Antiquité. C’est désormais un cadre de plus en plus menacé par l’urbanisme grec, toujours en plein expansion. Notez malheureusement que la capitale, Athènes, fait aujourd’hui partie des villes les plus sales d’Europe !